Les Pays-Bas remportent l’Eurovision 2019 avec «Arcade» de Duncan Laurence

Écrit par sur 20 mai 2019

Duncan Laurence, représentant les Pays-Bas, remporte la Grande Finale du 64ème Concours Eurovision de la chanson qui s’est tenu au parc des expositions de Tel Aviv le 18 mai 2019 à Tel Aviv, en Israël. 

La Macédoine du Nord et la Suède se sont battues pour la première place lors du compte rendu des résultats du jury.

Dans un combat serré qui n’a pas été décidé jusqu’au dernier moment, les Pays-Bas ont remporté le concours de l’Eurovision 2019 avec «Arcade» de Duncan Laurence. Bien que l’entrée néerlandaise ait été le favori avec les fans et les bookmakers avant le concours, au fur et à mesure du déroulement du vote, il semblait que la Macédoine du Nord ou la Suède remporterait la couronne.

Cette année, 41 pays ont participé à l’Eurovision et, après les éliminations en demi-finales, 26 d’entre eux se sont qualifiés pour la grande finale et se sont produits sur scène à l’Expo de Tel Aviv, samedi 18 mai.

Les premiers votes rapportés sont les points des jurys nationaux, composés de musiciens professionnels. La Macédoine du Nord a maintenu la majorité de ces rapports, mais lorsque le dernier pays, Israël, a annoncé son résultat, la Suède a progressé de deux points, avec un score de 239 contre 237 pour la Macédoine du Nord. Les Pays-Bas étaient en troisième place avec 231 points.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Piste actuelle

Titre

Artiste

Background